lundi 6 février 2012

Ciné-Club

Thème: Rencontres


  • Midnight Cowboy
 Résumé : C'est l'histoire d'un cow-boy, Joe Buck, qui vient du Texas et qui décide de déménager à New York, avec comme seule description de lui-même : une bel homme qui est bon au lit ! Ce qu'il compte faire: devenir une prostituée ! C'est au coeur de cette grande ville qu'il rencontrera Ratso Rizzo, et c'est leur amitié que nous suivons tout au long de l'histoire.

Critique : Le film était long et il ne se passait pas grand chose. Je n'ai pas vraiment aimé l'histoire non plus, et d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris le rapport avec les retours dans le temps de Joe. J'ai trouvé ce film particulièrement mauvais, mes ce sont mes goûts ! Rien ne vous empêche de le regarder.



  • Carnet de Voyage
Résumé : C'est le récit de voyage de Che Guavara, avec son ami Alberto Granado, à travers l'Amérique du Sud. C'est une partie peu connue de la vie d'Ernesto Guevara, avant même que celui-ci soit connu comme étant un révolutionnaire.

Critique : J'avais déjà vu ce film dans un cours d'espagnol auparavant, et je peux dire qu'il est bien meilleur en français ! Toutefois, il était tout aussi long que la première fois. Ce que j'aime de ce film, c'est le mélange de l'humour subtil et du côté humaniste, ainsi que les beaux paysages. Ce n'est pas le genre de film que je regarderais par moi-même, ça c'est certain, mais je le recommanderais à tous ceux qui aiment ce type de film, il n'est pas mauvais.

carnetsdevoyage.jpg

  • Midnight in Paris
Résumé : Un jeune couple fiancé vient s'installer à Paris pour quelques jours, pour le travail du père la fille, Inez. Le garçon, Gil, est un passionné d'histoire et de littérature tombé littéralement amoureux de la ville. Celui-ci est écrivain et, tandis qu'il cherche de l'inspiration pour son livre dans les rues de Paris, à minuit pile, il se fera transporter dans le Paris des années 20.

Critique : J'ai beaucoup aimé ce film, il a largement dépassé mes attentes ! J'ai trouvé l'histoire originale et très intéressante, et ce qui m'a plu par dessus tout, c'est de voir l'exactitude de tous les évènements du film par rapport à la vrai histoire et à l'époque. Le point faible, je dirais que c'est l'introduction; elle était un tantinet trop longue, quoique les images étaient magnifiques !



MissBaron -xXx-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire